Remerciement

Media image full width

«Cela m’a beaucoup touché!» Idées et conseils pour des lettres de remerciement personnelles

Votre supérieur vous a invité pour le dîner, votre voisin a nourri votre chat et a ramassé votre courrier pendant les vacances. Un ami a monté les pneus d’hiver sur votre voiture ou alors vous souhaitez remercier Serge d’être le meilleur professeur de yoga au monde. Nombreuses sont les raisons de remercier quelqu’un; écrire une lettre ou une carte est la façon la plus distinguée pour le faire. Grâce à ces conseils, votre lettre de remerciement fera bon effet.

Créez de la proximité avec votre lettre – Conseils pour choisir vos mots

  • Décrivez les raisons pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Qu’avez-vous particulièrement apprécié? Pourquoi étiez-vous reconnaissant de l’aide apportée? Pour quelle raison avez-vous toujours souhaité précisément ce cadeau?
  • Choisissez des mots personnels et n’hésitez pas à vous lancer dans des digressions. Comment se sont passées les vacances pendant que le chat était nourri à la maison? Quel souvenir l’odeur du gâteau déposé par votre voisine sur le pas de votre porte a-t-il évoqué?
  • Quelle est la suite des événements? Annoncez de quelle façon et à quel moment vous souhaitez rendre la pareille pour l’aide, le cadeau spontané ou les bons conseils reçus.
  • Une lettre de remerciement vous donne toute la latitude pour le faire. Une phrase sincère sur une jolie carte ou bien une longue lettre: vous décidez de ce qui est adapté à la situation.

Deux exemples pour trouver l’inspiration

«Cela a porté ses fruits.»
«Je couperai ton bois de chauffage en retour.»

L’oiseau chanteur à l’enveloppe dorée

Agrémentez votre lettre de remerciement avec élégance grâce au timbre «Remerciement» de la série «Occasions spéciales».

Commandez maintenant!

Personnellement et par écrit – Conseils de rédaction

  • Prenez votre plus belle plume pour écrire votre lettre à la main. Découvrez nos conseils sur le lettrage
  • Créez votre propre carte, vous trouverez sur Internet de nombreux conseils pour le faire. Prêtez également attention à la texture et au parfum de la carte. Vous pouvez donner libre cours à votre créativité: l’enveloppe contenant votre lettre ou votre carte peut faire jusqu’à 2 cm d’épaisseur, y compris le film à bulles d’air ou le carton de protection selon le contenu.
  • Choisissez une enveloppe de qualité, avec du papier épais, éventuellement doublée et avec une surface légèrement texturée. Apposez un beau timbre sur l’enveloppe.
  • N’oubliez pas d’ajouter une touche originale: un bon en guise de remerciement, un dessin d’enfant, une photo amusante du chat qui a été gardé ou du meuble que vous avez fabriqué grâce à la scie sauteuse empruntée.