Mariage

Media image full width

«Longue et heureuse vie aux jeunes mariés» Idées et conseils pour une lettre de félicitations personnalisée

Sarah et Jean se marient, et bien sûr vous leur souhaitez tout le meilleur pour l’avenir. Mais comment précisément? Comment écrire une carte personnalisée, comment rédiger un courrier attrayant? Ces conseils viendront sublimer le plus beau des jours de la vie du couple.

Infusez votre lettre de joie – Conseils pour choisir vos mots

  • Soyez sincère et écrivez très concrètement ce que vous souhaitez au couple. Ainsi, vos phrases auront un sens et ne sembleront pas fabriquées à partir de formules creuses.
  • Adressez-vous tout d’abord au couple. Vous pouvez ensuite varier de manière créative et vous adresser à l’un ou l’autre des mariés dans les différents paragraphes.
  • Choisissez des mots personnels et créez un lien entre vous et le couple. Racontez un moment partagé avec le marié ou évoquez un souvenir du club de volley avec la mariée.
  • N’hésitez pas à écrire une longue lettre ou une grande carte. Ils ont eu leur lot de cartes courtes où ont été rédigées les phrases habituelles.
  • Restez en contact personnel en proposant une activité: invitez-les à venir manger un soir, annoncez une visite ou proposez une escapade commune.

Deux exemples pour trouver l’inspiration

«Les pressentiments de Paul»
«Le couple le plus sympathique du village»

Le cygne à l’enveloppe dorée

Agrémentez vos félicitations avec élégance grâce au timbre «Mariage» de la série «Occasions spéciales».

Commandez maintenant!

Personnellement et par écrit – Conseils de rédaction

  • Prenez votre plus belle plume pour écrire votre lettre à la main. Découvrez nos conseils sur le lettrage.
  • Créez votre propre carte, vous trouverez sur Internet de nombreux conseils pour le faire. Prêtez également attention à la texture et au parfum de la carte. Vous pouvez donner libre cours à votre créativité: l’enveloppe contenant votre lettre ou votre carte peut faire jusqu’à 2 cm d’épaisseur, y compris le film à bulles d’air ou le carton de protection selon le contenu.
  • Choisissez une enveloppe de qualité, avec du papier épais, éventuellement doublée et avec une surface légèrement texturée. Apposez un beau timbre sur l’enveloppe.
  • Indépendamment du cadeau de mariage, ajoutez un petit quelque chose à la lettre: un dessin des enfants, un paquet de chewing-gums pour avoir bonne haleine pour embrasser la mariée, ou une belle photo que vous avez prise du couple il y a trois ans.