Les mondes fantastiques d’Epopia



Guidage vocal

Avec les mondes fantastiques d’Epopia, les rêves d’enfant deviennent réalité

Avec l’abonnement à des lettres personnalisées de l’entreprise française Epopia, les enfants deviennent les protagonistes de leur propre histoire. Celle-ci évolue au fil de la correspondance entre les enfants et l’équipe d’Epopia, qui rédige chaque lettre spécialement pour son destinataire.

Comme tous les matins, Noah va chercher le courrier à la boîte aux lettres. À côté du journal et d’une facture adressée à sa mère, le jeune garçon âgé de 6 ans y découvre une grande enveloppe décorée avec affection. Il lit la ligne d’adresse. Ses yeux commencent à briller: l’enveloppe lui est adressée! Mais de qui peut-elle bien provenir? Le jeune écolier ouvre fébrilement l’enveloppe colorée et se plonge dans le texte. Il n'en croit pas ses yeux: il a été couronné roi d’un monde fantastique lointain! Mais son royaume est menacé par des forces obscures. Noah représente le dernier espoir de son peuple; lui seul peut le préserver de la destruction. Il saisit rapidement du papier et un stylo et commence à forger toutes sortes de plans pour combattre le mal.

C’est ainsi que Noah devient le héros de sa propre aventure: l’histoire qui évolue au fil de la correspondance entre Noah et l’équipe d’Epopia se déroule d’après l’imagination du petit garçon. Car l’équipe d’Epopia rédige chaque lettre spécialement pour son destinataire. Depuis 2014, l’entreprise française Epopia propose aux enfants âgés de 5 à 10 ans des abonnements à des lettres personnalisées. À travers l’échange de lettres, les enfants apprennent à organiser leurs pensées, à coucher leurs idées fantastiques sur le papier et à s’exprimer de manière précise. De manière ludique, ils expérimentent les émotions positives qu’un échange de lettres peut susciter.

Ces abonnements à des lettres, uniques et innovants, disponibles en plusieurs versions, sont par ailleurs le cadeau de Noël idéal pour votre nièce ou votre filleul. Pour le moment, les abonnements aux lettres n’existent qu’en français. Vous trouverez davantage d’informations sur Epopia à l’adresse https://www.epopia.com/.