Les occasions

Guidage vocal

Procurer une réelle joie Et si vous repreniez la plume?

De nos jours, un message arrive à destination en l'espace de quelques secondes: s’emparer du smartphone, de la tablette ou de l’ordinateur, quelques clics et c’est fini. Mais à l’ère du numérique, il existe toujours un nombre plus que suffisant de raisons pour s’asseoir devant une feuille de papier et un stylo, de prendre le temps d’organiser ses pensées, d’exprimer des sentiments et de rédiger une lettre ou une carte. Pour remercier d’une amitié depuis de longues années. Pour envoyer une pensée des pays du Sud Pour des félicitations au titre de la réussite d’un examen. Laissez-vous inspirer!

11 moments d’écriture

«Meilleures salutations des montagnes»
«Félicitations!»
«Et si l’on déjeunait de nouveau ensemble à l’occasion?»
«Tu es important(e) pour moi»
«Merci beaucoup!»
«Tous mes vœux de bon rétablissement»
«Je t’aime»
«Je suis à tes côtés»
«Je suis désolé»
«Cette lettre n’est que pour toi»
«Pour moi»

Quel que soit le moment et quelle que soit la raison d’écrire à une personne que vous aimez: votre courrier arriverez toujours à point. Garanti.

C’est l’environnement qui est déterminant Quel que soit le lieu de votre déplacement, reprenez la plume

Écrire est une activité créative que vous pouvez influencer – par un environnement détendu, par exemple. Ou avec le bon matériel. Quelques astuces vous aideront pour la préparation;

Quel type d’écrivant suis-je?

Êtes-vous plutôt du type dynamique qui écrit rapidement et spontanément en phrases courtes et percutantes? Ou êtes-vous du type créatif qui raconte volontiers des histoires vivantes, pleines d’imagination, et qui présente ses lettres et ses cartes avec soin en les enluminant joliment?

Quel est mon lieu d’écriture favori?

Réfléchissez à l’environnement qui vous incite à écrire: entre vos quatre murs, dans votre café préféré ou à l’ombre d’un arbre du parc de votre ville? Laissez-vous inspirez par votre environnement.

Quand et où ai-je l'habitude de trouver mes idées?

À quel moment de la journée êtes-vous inspiré? À quel endroit? Dans quelle ambiance? Avec quelle musique?

Quel est mon papier préféré?

Quel type de papier appréciez-vous pour rédiger vos lettres? Blanc, de couleur, ligné ou à carreaux? Le choix de la bonne enveloppe ou d’un beau timbre-poste participe également de la préparation.

Quel outil d’écriture est le mieux adapté à ma lettre?

Crayon, stylo à bille, stylo-plume ou feutre: lequel s’adapte le mieux à la main? Avec lequel vous sentez-vous le mieux? Avec lequel votre écriture est-elle la plus belle? Quel stylo est le mieux adapté à votre lettre?

Prenez le temps de répondre à ces questions dans votre for intérieur. Créez de cette manière l’ambiance optimale pour vous et préparez tout ce qu’il faut afin de pouvoir laisser libre cours à vos pensées et vous concentrer totalement sur l’acte d’écriture. Essayez différents endroits jusqu’à ce que ayez trouvé la perfection. Dans le magasin ou dans le service de papeterie, laissez-vous inspirer par les différents types de papier. Cherchez un stylo reposant agréablement dans la main. Alors l’écriture deviendra un plaisir et les mots qu’il faut surgiront facilement.