Calligraphie

Guidage vocal

Calligraphie

La calligraphie est l’art de la belle écriture. La calligraphie accordant la préséance à l’esthétique présente la caractéristique que l’on travaille d’un seul élan. La belle écriture faites de fioritures et d’entrelacs naît ainsi de l’expression du mouvement de votre main.

Pourquoi la calligraphie?

Avec la calligraphie, vous éveillez une lettre ou une carte à la vie et créez une pièce d’orfèvrerie. Utilisez la calligraphie pour les occasions particulières pour des personnes qui le sont tout autant: l’anniversaire de mariage de vos parents, l’anniversaire de votre sœur ou le baptême de votre filleul(e). Votre message unique et personnel témoignera d’une estime toute spéciale.

De quoi ai-je besoin pour la calligraphie?

Outre une feuille de papier ou une carte, vous utiliserez une plume et de l’encre ou un pinceau pour la calligraphie. Il existe également des feutres que vous pouvez utiliser. Les débutants peuvent avoir intérêt à utiliser une sorte de grille lignée. Il s’agit, en l’occurrence, d’une feuille de papier lignée que vous glissez sous votre papier à lettres. Les lignes transparaissent et vous aident à écrire droit.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron

Il vous faudra vous entraîner avant de maîtriser la forme artistique de la calligraphie. Pour bien apprendre les bases de cet artisanat, il est fortement recommandé de suivre un cours. Vous trouverez une offre de cours diversifiée, par exemple, sur le site web de la Schweizerische Kalligraphische Gesellschaft.