Naissance

Media image full width

«Le meilleur pour la famille qui s’agrandit» Idées et conseils pour des vœux personnalisés

Hourra, le bébé des Durand vient de venir au monde. Vous venez de sortir le faire-part de naissance de la petite Laura de son enveloppe et il est maintenant temps de répondre avec vos félicitations. Mais comment écrire une carte personnalisée, comment rédiger un courrier attrayant? Nous ne sommes pas tous nés maîtres dans l’art de la félicitation écrite. Aucun problème – avec ces astuces, vous pourrez exprimer vos vœux de la plus belle des façons.

Créez de la proximité avec votre lettre – Conseils pour choisir vos mots

  • Soyez sincère. Exprimez votre joie et écrivez également pourquoi vous êtes particulièrement heureux. Ainsi, les félicitations auront un sens et ne sembleront pas fabriquées à partir de formules creuses.
  • En premier lieu, vous adresserez vos félicitations aux parents. Mais pourquoi ne pas changer et vous adresser directement au bébé pour une fois? Ou alors à son frère aîné ou à sa sœur aînée?
  • Choisissez des mots personnels. Vous pouvez aussi tout à fait évoquer un moment de votre vie qui vous lie à la famille à qui vous écrivez. Après tout, la famille est déjà au courant qu’elle vient d’avoir un bébé, et elle a déjà reçu suffisamment de cartes avec les phrases habituelles et convenues.
  • Les mots peuvent aussi précéder des actions: proposez votre soutien si vous souhaitez aider les parents. Réfléchissez à ce dont la jeune famille a vraiment besoin. Peut-être de quelqu’un qui s’occupe des enfants plus âgés? Peut-être la famille sera-t-elle tout simplement heureuse que vous lui rendiez visite.

Deux exemples pour trouver l’inspiration

«Bienvenue Chloé»
«Liam, je te souhaite...»

La cigogne à l’enveloppe dorée

Agrémentez vos félicitations avec élégance grâce au timbre «Naissance» de la série «Occasions spéciales».

Commandez maintenant!

Personnellement et par écrit – Conseils de rédaction

  • Prenez votre plus belle plume pour écrire votre lettre à la main. Découvrez nos conseils sur le lettrage
  • Vous trouverez sur Internet de nombreux conseils pour créer votre carte. Prêtez également attention à la texture et au parfum de la carte. Vous pouvez donner libre cours à votre créativité: l’enveloppe contenant votre lettre ou votre carte peut faire jusqu’à 2 cm d’épaisseur, y compris le film à bulles d’air ou le carton de protection selon le contenu.
  • Choisissez une enveloppe de qualité, avec du papier épais, éventuellement doublée et avec une surface légèrement texturée. Apposez un beau timbre sur l’enveloppe.
  • N’oubliez pas d’ajouter une touche originale: un billet de banque intégré à la carte de manière amusante, un bon en forme de tigre pour la première visite au zoo, une photo commune de vous et du père de l’enfant quand vous étiez vous-mêmes enfants.