La Poste s’en charge



Guidage vocal

Vous écrivez, la Poste l’apporte De nombreuses possibilités pour des surprises riches en émotions

Laissez libre cours à votre imagination lorsque vous écrivez des lettres. La Poste vous propose de nombreuses possibilités pour que votre lettre arrive en toute sécurité chez le destinataire – et qu’elle lui apporte de la joie et des émotions positives.

Toujours et partout: prendre une photo avec le PostCard Creator – p. ex. de votre randonnée dans les Alpes – ou sélectionner une image existante, insérer du texte, définir le destinataire et envoyer l'ordre. La Poste se charge de l’impression et de l’expédition des cartes postales au format A6. Une carte postale gratuite envoyée en courrier B est mise à votre disposition toutes les 24 heures. Au prix de CHF 2.00 l’unité, il est possible de concevoir et d’expédier en Courrier A un nombre illimité de cartes postales supplémentaires. En un tournemain, vous envoyez ainsi vos meilleures pensées de vacances, vos félicitations à un destinataire en Suisse ou au Liechtenstein pour la réussite d’un examen ou remerciez vos parents pour l'aide apportée. Les ordres peuvent être payés par crédit rechargeable, par carte de crédit, avec e-finance de PostFinance ou avec la PostFinance Card.

L’App est disponible pour les utilisatrices et utilisateurs domiciliés en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein, possédant un smartphone, qui procèdent au téléchargement de l’application gratuite dans l’App Store ou Google Play et s’enregistrent gratuitement. L’enregistrement à l’App est le même que pour le service en ligne. Les personnes qui possèdent un Login pour le Centre clientèle de la Poste peuvent se connecter à l’App et au service en ligne avec leurs données d’identification existantes.

Fonctionnement:

  1. Téléchargement de la PostCard Creator App
  2. Enregistrement gratuit (unique)
  3. Connexion à la PostCard Creator App
  4. Insérer une image au recto
  5. Saisir un texte au verso
  6. Sélectionner le destinataire
  7. Envoyer

Apple Store

Google Play Store

Après l’envoi de la carte gratuite, l’App reste bloquée pendant 24 heures. Passé ce délai, vous pouvez de nouveau envoyer gratuitement une carte. Les cartes payantes peuvent être utilisées à tout moment et sans limitation. Vous avez également la possibilité de créer vos cartes à l’aide de notre application web.