Les 150 ans de la carte postale



Guidage vocal

Joyeux anniversaire, chère carte postale! Depuis 150 ans, le monde entier utilise la carte postale pour envoyer des messages

L’histoire à succès de la carte postale, également appelée carte illustrée, remonte à 1869. Cette année-là, le directeur de la Poste autrichienne a introduit la «carte de correspondance» dans l’assortiment.

À ses débuts, la carte postale a reçu un accueil très sceptique. On redoutait la perte des bonnes manières au cas où certaines cartes seraient envoyées avec des messages grivois.

Ces craintes étaient cependant infondées. Des messages au contenu douteux ont sans nul doute été envoyés de temps à autre, mais la carte postale n’a jamais constitué un danger pour les bonnes mœurs.

En peu de temps, la carte postale a connu un succès mondial et a rapidement été utilisée pour transmettre des salutations de vacances, des vœux et des déclarations d’amour. Et aujourd’hui encore, à l’ère de la correspon-dance électronique, la carte postale n’a rien perdu de sa popularité. Personne ne s’en étonnera car une carte postale peut-être placée sur le réfrigérateur ou au mur, et montre au destinataire que quelqu’un a pensé à lui et a pris le temps de lui envoyer un petit mot.