Procurez de la joie et créez un lien

Procurez de la joie et créez un lien Comment? Grâce à une carte postale personnalisée!

Retrouver une montagne de factures, de prospectus et de journaux dans sa boîte aux lettres et découvrir soudain une carte postale au milieu de la pile: en voilà une vraie joie. Rendez aujourd’hui heureuse une personne qui se trouve actuellement loin de vous.

Chaque année, le premier dimanche de mars, l’association suisse «journée des malades» organise une journée de sensibilisation à la compréhension des besoins des malades. La reconnaissance des actions de toutes les personnes qui s’engagent, aussi bien dans leur vie professionnelle que dans leur vie privée, en faveur des patients et des malades est ce qui leur tient particulièrement à cœur. Avec la devise «Vulnérable mais combatif» , ils souhaitent inviter la population à parler ouvertement des maladies et des troubles de la santé. En temps normal, plus de 200 actions ont lieu lors de cette journée à travers toute la Suisse. Cependant, comme partout ailleurs, il en va différemment cette année.

Quelques minutes pour une émotion éternelle

«Hé, j’ai pensé à toi», «Tu comptes pour moi», «Tu me manques»: nous avons tous chaud au cœur à la lecture de si jolies déclarations. Certains jours, nous avons plus besoin de ces mots qu’à d’autres moments. Certains jours, de tels mots peuvent faire la différence. Et certains jours, nous aimons nous souvenir de ces moments de bonheur passés. Offrez de la joie à une personne qui vous tient à cœur. Le meilleur moyen est d’envoyer une carte postale! Une carte postale peut à tout moment être prise en main, éveillant ainsi pour une énième fois la joie contenue dans quelques lignes.

L’association «journée des malades» met à votre disposition trois thèmes prédéfinis que vous pouvez personnaliser avec un message, puis envoyer gratuitement directement depuis votre mobile via la Post Card Creator App. Vous pouvez bien entendu remplacer les sujets prédéfinis par vos propres photos personnelles. Téléchargez la Post Card Creator App et lancez-vous dans l’écriture de votre carte!

More Love Letters

Chelsea vit au Canada, Josena en Grande-Bretagne et Lisa aux États-Unis. Chaque mois, «More Love Letters» publie sur cette sous-page les noms et les adresses de personnes qui seraient particulièrement heureuses de recevoir une lettre. Pourquoi pas écrire à une personne encore inconnue?